Key Org (Key Organisation) est une association d’expertise de passion et de partage centrés sur le son, l’image et l’acoustique.

Photos © Nèle Deflandre

Site réalisé avec ♥ par umanoïa

 

MEDIA

Sous la direction de Working Projects

De nos jours on ne fait plus uniquement qu’écouter de la musique, on la regarde.   Avec peu de moyens, les groupes et artistes postent leurs clips musicaux sur YouTube : en dehors de la problématique des droits d’auteur, quelle plateforme de communication ! Il faut absolument y être, autant que chez Facebook, Instagram, WhatsApp et consort.

Afin d’appréhender ce moyen de communication et livrer du matériel de qualité, nous proposons des packs vidéo clips, du plus simple (groupe en situation) au plus complexe (scenario dédié et tournage en extérieur, fiction).

Notre intérêt ne s’arrête pas qu’aux vidéos clips, un passage chez Raindance Film School Brussels (école de cinéma), nous a permis d’acquérir les bases nécessaires à des tournages plus complexes, des courts métrages principalement.  A cette fin nous sommes associés à Working Projects, avec lequel nous avons collaboré pour la musique, le dubbing des voix et le montage son pour leur court métrage « Mind Asylum ».  Plusieurs courts métrages sont en préparation, dont « IF » qui devrait sortir en 2019.

En 2019 également le montage post production et la musique d’un film documentaire après un tournage de plus d’un an dans une des plus belles grottes d’Europe (Grottes du Père Noël), images de Guy Deflandre.

Working Project & Key Org Media travaillent principalement avec des équipes pluri disciplinaires, sorties pour la plupart des écoles de l’image.  Nous aimons travailler avec de jeunes talents en devenir, et les aider humblement à grandir dans leur métier : c’est aussi, comme pour la musique, un de nos mottos : rassembler et partager.

Matériel, Equipe

Jérémy Tignée dirige l’activité média. Criminologue de formation, c’est un autodidacte passionné de l’image.  Il a participé à plusieurs tournages amateur pendant ses études et réalise des courts métrages, dont le dernier (Mind Asylum) était une aventure assez incroyable en rencontres, temps limité de tournage, montage long et difficile…les classiques d’un tournage avec peu de moyens. Mais le résultat est là. L’idée de l’associer à la création des vidéos clips devenait évidente, en profitant de son regard de jeune réalisateur et de scénariste.

Nous travaillons principalement avec des caméras Black Magic, mais cela dépend aussi du matériel des intervenants extérieurs ; montage sur Adobe Première Pro, Da Vinci pour l’étalonnage, via Macs.

Nous sommes équipés et proposons également un mixage en 5.1.